Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 février 2014 4 27 /02 /février /2014 00:06


Est-ce que je dors pendant une séance d'Hypnothérapie ?

Non, vous ne dormez pas. Vous êtes dans une profonde relaxation corporelle, tout en restant consciemment éveillé(e). Si vous n’étiez pas éveillé(e), vous ne pourriez entendre les suggestions…    OUBLIEZ L’HYPNOSE SPECTACLE …(les personnes somnolent seulement et ont été préparées des heures auparavant !! De plus ce type d’hypnose ne fonctionne qu’avec 20% de la population environ et n’a rien de thérapeutique, elle a juste servi à démocratiser l’hypnose, ce qui est déjà très bien en soi !!…).


Y-a-t'il un pouvoir dans les yeux de l'Hypnothérapeute?

Non, cette hypnose est celle du XIX°
siècle…, il n’y aucun fluide occulte, J'ai appris et pratiqué sur moi-même des protocoles thérapeutiques très précis. Mon seul pouvoir est d’avoir développé mon intuition… afin de vous aider à trouver vos propres réponses, Je suis le « Messager » feed-back de votre inconscient… 

Puis-je être hypnotisé contre ma volonté ?

Non !! Je ne peux aller contre vos choix, cette démarche doit être désirée et active…Autrement dit il ne sert à rien d’envoyer votre conjoint(e) à une séance pour arrêter de fumer par exemple, s’il (elle) ne le désire pas lui (elle) -même : Vous restez responsable de votre changement…

J’ai des difficultés à me relaxer, que faire ?


Je suis, en tant qu’hypnothérapeutes, justement là pour vous apporter les moyens d’y arriver, par des techniques simples et agréables qu’il vous sera facile de pratiquer par la suite seul(e) en toute autonomie.

Est-ce que je me souviens de ce qui a été dit pendant la séance ?

Oui, de manière générale.
L’oubli ne survient que lorsque votre conscient (autrement dit : Vous) l’a autorisé à votre inconscient afin que ce dernier puisse travailler en toute tranquillité. Il est en fait la sensation d’une léthargie légère, comme un rêve… vous vous en souvenez au réveil, mais plus quelques minutes pus tard.

Toutefois, pour certains accompagnements, l’amnésie est conseillée, dans ce cas très précis je suis  amené à en discuter avec vous et avec votre accord je l’induis avec certaines méthodes.
A noter que ces « trous » ne signifient pas que vous n’êtes pas conscient ni maître de vos réactions, mais seulement qu’au réveil certaines suggestions auront été supprimées de vos souvenirs (comme lors de la manifestation spontanée de ces omissions).
   

Combien de  séances nécessaires  ?

Selon la difficulté rencontrée, cela est différent. C’est la raison pour laquelle, un 1er entretien gratuit est proposé afin de le définir. Mais n’oublions pas que l’hypnothérapie est décrite comme une « Thérapie Brève »…

Pour l’arrêt du tabac, 1 à 2 entrevues suffisent. Pour déclencher une perte de poids simple (jusqu’à 15
kg environ), 6 à 8 séances sont nécessaires.

Pour les autres demandes relatives à votre santé, cela dépendra du niveau de la perturbation rencontrée.

Pour un soutien psychologique, nous préciserons ensemble le cheminement dont vous avez besoin.

Pour votre développement personnel à vous de décider !!

De plus, entre chaque rendez-vous, nous vous donnons quelques exercices d’auto-hypnose à réaliser tous
les jours (15 à 20 min suffisent), un résultat plus rapide dépendant de ce travail.

En quoi l’hypnothérapie est-elle différente des autres approches ?

L’hypnothérapie est une action basée sur votre psyché, et non sur votre biologie et/ou énergies physiques. Elle part du principe que vous êtes la seule personne qui connaît ses solutions et avec notre aide elle vous permet de les reconnaître et de les mettre en place pour votre
bien-être.

J’ai essayé tant de pratiques, pourquoi l’hypnothérapie, elle, m’aiderait ?

Les évènements arrivent en tant et en heures, cette méthode est là pour vous permettre de bien comprendre où en est votre « seuil de souffrance », de le déclencher si nécessaire, dans votre imaginaire, afin de CHANGER…

De plus, elle comble le vide psychique qui peut être ressenti après d’autres moyens thérapeutiques : par exemple pour l’arrêt du tabac vous vous retrouvez dans l’état de non fumeur et non d’ancien fumeur… ce qui fait la différence sur le long terme !!!

La Nature ayant tendance à remplir ce qui est vacant… dans d’autres procédés, il peut arriver que vous
ayez besoin de compenser par une autre dépendance ou un autre mal-être…

Toutefois il est important de préciser que comme toutes méthodes, l’hypnose n’est pas plus magique
qu’une autre… même s’il m’est déjà arrivé d’observer des évolutions impressionnantes…Votre Conscience peut vous réserver de très belles surprises…

 

L’hypnothérapie, seule, peut-elle régler tous mes problèmes ?

Oui et non !! Tout dépend de votre propre lâcher-prise…
Toutefois, soyons réaliste, si vous rencontrez des problèmes de poids, l’hypnose déclenchera psychiquement l’amincissement (et non la perte, votre inconscient n’aime pas perdre !!) ou la
prise de poids mais accompagnée de bonnes habitudes alimentaires et d’exercices physiques…

Partager cet article
Repost0

commentaires